Découvrir la région

Niché dans la charmante commune de Lesperon, l'Hôtel Les Escalandes s'envisage comme un relais de choix ou point de départ idéal pour découvrir les paysages landais. Situé à proximité de la forêt et à quelques kilomètres des belles plages atlantiques, l'établissement vous invite au voyage et à l'exploration.

Une région unique, entre plages, lacs et autres surprises

Lesperon est un petit village situé dans le Sud-ouest de la France, en plein cœur de la forêt des Landes et des parcs de Gascogne. Dans ce cadre unique, notre hôtel fait face au clocher du XIVème siècle de la commune. Un arrêt s'impose donc pour en apprécier son architecture.

 

À quelques mètres de l'hôtel, une piste cyclable d'une vingtaine de kilomètres vous mène vers les plus belles plages de la côte landaise :

  • Contis,
  • Lit-et-Mixe,
  • Cap-de-l'Homy.

L'été, ces lieux sont particulièrement prisés par les vacanciers locaux ou de passage.

À seulement 20 kilomètres de là, le lac d'Arjuzanx invite à la pérégrination et aux petites randonnées. Du littoral balnéaire aux promenades bucoliques, il y en aura pour tous les goûts !

À la découverte de la culture landaise

Dans une région riche en lacs et fermes, les amateurs de culture ou d'Histoire ne seront pas en reste avec les quelques musées notables de la région : le Musée Landes d'Antan, le Phare de Contis, le Musée du Chocolat, le Musée et prieure Les Médiévales ou encore l'Écomusée de la Grande Lande Marquèze.

Un carrefour pour les vacanciers

Situé à 1 heure de Bordeaux et à 1 heure de l'Espagne, l'Hôtel Les Escalandes se trouve seulement à 3 kilomètres de l'autoroute A63 (sortie 13). Pour toute question sur votre itinéraire de vacances, n'hésitez pas à vous adresser à notre équipe familiale et chaleureuse via la page contact.